Les candidats à la mairie de Toulouse répondent (enfin).

Comme vous, j’attendais avec impatience le retour du questionnaire que le collectif Qualité Cantines avait adressé en février à l’ensemble des prétendants au Capitole. Voici les résultats et franchement, bravo au Collectif pour ce travail de recensement et de synthèse très éclairant ! Prêts ? Lisez :

Le Collectif :

Nous remercions les 7 candidats qui ont bien voulu répondre au questionnaire de notre collectif Qualité cantines.

Notre maire actuel s’est fait attendre au-delà des délais, ce qui explique la publication tardive du bilan de ce questionnaire.
Il nous a semblé cependant important que les toulousains soient éclairés sur le programme du maire sortant, et néanmoins candidat, à propos de la restauration scolaire.

  • Nous vous proposons un premier tableau concis, avec une « notation » par émojis :
    tableau_emojis
    Vert : très ambitieux
    Orange : pas mal mais peut mieux faire
    Rouge : pas du tout ambitieux


    Cette notation reste subjective.
    En effet, vous vous apercevrez que la note attribuée à chaque question a pu être diminuée en cas de réponse trop vague ou d’engagement non chiffré voire de manque manifeste d’ambitions. Cependant, certaines propositions vont dans le sens que nous pensons être le bon et ont été plébiscitées par les membres de notre collectif

Chacun de nous est bénévole et nous utilisons une partie de notre temps libre afin d’essayer de faire avancer nos idées de parents soucieux de la bonne santé de nos enfants, de leur bien-être à l’école ainsi que d’une certaine idée de l’écologie solidaire appliquée à la restauration scolaire.

La/le maire prochainement élu(e) nous fournit ici des pistes et des engagements ; à nous d’être vigilants pour que ces (parfois belles) paroles soient suivies d’effets pour le bien-être de nos enfants. 

Bonne lecture à vous… A vous de juger, à vous de voter !

 

 

4 réflexions sur “Les candidats à la mairie de Toulouse répondent (enfin).

  1. Bonjour, je travaille dans le bio et je ne comprends pas bien comment certains candidats peuvent s’engager à fournir 35 000 repas quotidiens 100% bio et 100% locaux (même remarque pour 75%) ! Plus que « très ambitieux », c’est irréaliste ! Ne s’agirait-il pas de démagogie à simple but électoraliste ? Faire de l’écologie, n’est-ce pas respecter la nature et prendre en compte ce qu’elle peut nous donner ? Se lancer et travailler dans le bio, ça se construit au fur et à mesure. Il faut accompagner les filières et les agriculteurs locaux. Honnêtement, je pense que certains candidats mal notés dans votre évaluation apportent une vision sincère sur leur démarches et des propositions réellement réalisables. Si répondre à votre questionnaire ne se résume qu’à donner le pourcentage le plus élevé en bio en local sans prendre en compte la réalité de ce que la terre peut nous donner, je pense que cela est à la portée des 7 candidats. Ce que nous voulons nous parents c’est de vrais engagements pas du blabla !

    Entre démagogie et pragmatisme chacun se fera son idée 🙂

    J'aime

  2. Bravo pour votre travail…en espérant que vous serez entendus!!
    D.Bizat
    Membre fcpe comité régional
    Conseillère départementale du canton de Saint Céré ( lot)
    Candidate à la mairie de Saint Céré

    .

    J'aime

  3. Bravo au Collectif Qualité Cantines pour cette interview très éclairante !t.
    Je viens d’ailleurs de le relayer à mon équipe de la Petite Gazette Courrège (Blog de l’école Courrège).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s