J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>.
J'aimeJ'aime
]]>Entre démagogie et pragmatisme chacun se fera son idée 🙂
J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>Vous pouvez envoyer un mail à [email protected] pour vous rapprocher du collectif ou demander directement à la cuisine centrale.
J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>>
J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>Quand au Bus, je ne sais si c’est la même société mais les trajets Toulouse/pic du Midi pour la classe verte se sont effectivement passés dans des engins plutôt vieux et mal entretenus (vu de l’extérieur)… les enfants imaginaient pouvoir regarder un film pour faire passer les heures de trajets, c’est raté 😉
Sur la liste nous avons aussi :
-les fenêtres simple vitrage qui ferment mal et obligent à surchauffer l’hiver…
-les rideaux inexistants qui ne permettent pas de se protéger du soleil l’été, ni de faire le noir …
– les « travaux en cours » depuis des années sur l’arrière de la cantine et qui permettent aux moustiques tigres de profiter d’un magnifique spot de ponte à deux pas des classes…
Bref
On en a d’autres….
J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeAimé par 1 personne
]]>J'aimeAimé par 1 personne
]]>J'aimeJ'aime
]]>Une animatrice de Clae Toulouse.
J'aimeJ'aime
]]>Bonjour Laure,
Je comprends votre effarement. Les produits industriels démontrent une fois de plus leur teneur élevée en conservateurs et additifs, mais c’est un problème général, les enfants n’en mangent pas seulement à la cantine.
Il y a par ailleurs des efforts faits par la ville sur un certain nombre de produits comme les viandes, les oeufs, le fromage, les fruits frais qui sont soit bio, soit sous label de qualité. Le collectif Qualité Cantines Toulouse dont je fais partie incite la ville de Toulouse à développer la part de produits de qualité (à la fois sur le plan sanitaire, nutritif et gustatif). C’est un travail au long cours, marqué par des avancées et des points de blocage.
Si vous voulez participer à ce chantier et rejoindre le collectif, vous êtes la bienvenue. Vous pourrez participer aux prochaines réunions de travail que nous organisons avec la mairie et la cuisine centrale environ 1 fois par trimestre.
La presse régionale est au courant de l’action que nous menons. Il y a eu plusieurs articles lorsque nous avons démarré le collectif en 2016.
Cordialement,
Christine
J'aimeJ'aime
]]>Merci de nous avoir fait suivre ce compte-rendu et bravo pour l’investissement pour le blog
Laure Blas
J'aimeJ'aime
]]>